Droit des sociétés et entreprises
Fort de son expérience en la matière au travers notamment du mandat de curateur de faillite et de conseil lors de procédures de redressement judiciaire, Themisambre accompagne, pas à pas, votre entreprise ou société, quelque soit sa forme, au travers des démarches administratives et des éventuelles difficultés.
Droit civil
Le droit civil concerne les rapports entre particuliers. Il s'agit donc de trancher un conflit juridique entre deux parties : le plaignant et le défendeur. Le droit civil inclut le droit des personnes, de la famille, des biens, des obligations et des contrats spéciaux.
Droit de la famille
Dans ses aspects personnels, le droit de la famille règle notamment le mariage, la parenté, la filiation et les adoptions. Dans ses aspects patrimoniaux, le droit de la famille concerne les régimes matrimoniaux et les successions auxquelles se rattachent les libéralités.
Droit pénal
Le droit pénal concerne le rapport entre la société et l'individu. Il détermine les comportements antisociaux (les infractions) et prévoit la réaction de la société envers ces comportements (les sanctions et les peines).
Droits intellectuels
Les droits intellectuels constituent un mode de réservation juridique de valeurs qui résultent non de biens tangibles, mais de créations intellectuelles immatérielles. On parle alors de droit d'auteur, des brevets et des marques.
Droit des étrangers
Le droit des étrangers étudie la situation juridique des personnes dans un État dont elles ne sont pas ressortissantes, c'est-à-dire dont elles n'ont pas la nationalité en faisant appel au droit de la nationalité et au droit international privé.
Les avocats peuvent devenir médiateurs.
Le médiateur doit répondre à des conditions d’honorabilité et de formation.